Madame, Monsieur,
Le Centre de Compétences Gilles de la Tourette du CHU de Clermont-Ferrand organise une enquête nationale sur l’affirmation de soi.
L’affirmation de soi, c’est être capable d’exprimer ses sentiments avec aisance et sincérité, et d’exprimer son point de vue sans anxiété exagérée. Les difficultés d’affirmation de soi entraînent des difficultés dans la vie sociale mais des psychothérapies efficaces existent. Avant l’étape de thérapie, un état des lieux est nécessaire. C’est la raison pour laquelle nous lançons cette enquête dont l’objectif est de connaitre la proportion d’adultes avec un syndrome de Gilles de la Tourette qui ont des difficultés d’affirmation de soi.
Cette enquête anonyme est destinée à tous les adultes avec un syndrome de Gilles de la Tourette. Elle est entièrement informatisée et accessible via ce lien :
https://redcap.chu-clermontferrand.fr/surveys/?s=TR37LY3H4TH4YPC9
Pour que les résultats soient représentatifs des personnes avec un syndrome de Gilles de la Tourette et pour déterminer le profil des personnes à risque, il faut un maximum de participants. Nous remercions donc par avance tous ceux qui participeront.
En cas de questions, n’hésitez pas à nous joindre par mail churecherchecmpa@chu-clermontferrand.fr
Cette enquête est réalisée en collaboration et avec le soutien financier de l’AFSGT.
Pr Isabelle Jalenques